Pour demander le retour d’un article acheté auprès d’un vendeur, veuillez nous contacter via email ou bien vous pouvez déposer votre demande sur votre compte :

Mon compte -> Commandes -> Actions – > Rembourser

Sélectionnez le produit et le nombre des articles que vous souhaitez retourner et indiquez la raison du retour .

Vous recevrez une réponse par e-mail.

Si votre demande de retour est approuvée, vous aurez alors la possibilité d’imprimer une étiquette de retour. Certains vendeurs ont une procédure de retour particulière, dans ce cas, vous recevrez un e-mail contenant une adresse ainsi que des instructions pour le retour.

Le vendeur doit vous répondre dans un délai de 48h ouvrées. Si, passé ce délai, vous n’avez pas reçu de réponse de votre vendeur, vous avez la possibilité de déposer une réclamation sur “[email protected]”.

Lorsqu’un article est retourné parce qu’il n’est plus souhaité dans un délai de 7 jours à partir de la réception du produit, les frais d’expédition d’origine de la commande seront à la charge du vendeur (à hauteur du prix d’une livraison standard) et les frais de retour seront à la charge de l’acheteur. Pour les retours de vêtements, chaussures et bagages, faits dans un délai de 7 jours après la réception du produit, les frais d’expédition d’origine de la commande et de retour seront à la charge du vendeur, quelle qu’en soit la raison.

Si vous recevez un article différent de sa description sur le site, étant clairement dans un moins bon état que celui indiqué (par exemple vous avez reçu un article d’occasion alors qu’il avait été décrit comme neuf), étant défectueux ou devenant défectueux dans les 7 jours suivants la réception, veuillez signaler le problème au vendeur dans les 7 jours suite à la réception de l’article et renvoyer le produit directement au vendeur, dans le même état, dans les 7 jours suivants la livraison. Vous pourrez alors demander au vendeur un remboursement.

En ce qui concerne les retours effectués durant les 7 jours suivant la date de livraison, les vendeurs ne sont pas tenus de rembourser les frais de retour de l’article et tout autre service vous ayant été fourni dans le cadre de votre commande à moins que le retour de l’article soit dû à une erreur du vendeur.

Par ailleurs, sauf accord contraire avec votre vendeur, celui-ci n’est pas tenu d’effectuer un remboursement ou un remplacement pour un article que vous refusez de retourner.

Lorsque vous achetez un article à un vendeur, nous facturons votre carte de paiement et transférons ce montant, moins une commission, à votre vendeur après 24h de la date d’achat. Afin de garantir un remboursement équivalent au montant initial de votre achat incluant les frais de livraison, votre vendeur doit nous demander un remboursement.

Dans tous les cas où un remboursement est nécessaire, si par exemple l’article n’est plus en stock ou si le vendeur n’est pas en mesure d’expédier le colis, ou si vous retournez votre article, il est de la responsabilité du vendeur de demander ce remboursement. Nous fournissons aux vendeurs les instructions pour demander ce remboursement.

Les vendeurs peuvent rembourser le montant partiel ou total d’une commande selon les critères indiqués sur cette page. Les vendeurs ne peuvent pas facturer les frais de réapprovisionnement quelle que soit la raison du retour.

En général, les remboursements sont traités dans un délai d’une semaine suivant la demande du vendeur.

Le montant du remboursement sera reversé sur le compte associé à la carte utilisée pour le paiement et vous recevrez un e-mail vous confirmant la transaction.

NOTE: Veuillez directement renvoyer l’article dans l’état dans lequel vous l’avez reçu à votre vendeur. Evollume ne peut traiter le retour des commandes Marketplace

Si vous avez des questions ou des doutes n’hésitez pas à contacter notre service client [email protected] quelques heures après.